mardi 10 mars 2015

UN CONTRAT SEXUEL 3

LA VERSION FINALE AU FUSAIN
Alors, voici le final. Je vous la montre d'abord en noir et blanc, avec le dessin qui m’a inspiré la position de la dame. Je ne vous montre pas les photos de mes modèles pour préserver leur réputation. Ce sont des gens respectables, qui n’ont accepté de poser qu’après avoir ingurgité quelques verres de vin, mais seul Dieu ou le Diable sait jusqu’où j’aurais pu les amener, vous auriez dû les voir, plus ça allait plus ils s’amusaient, les coquins! Heureusement qu’ils étaient habillés.

Mais, revenons à mon contrat. J’avais envoyé mes esquisses pour la couverture et deux textes au grand patron qui n’a jamais donné suite. Puis on m’a dit qu’on ne me voulait plus que pour la couverture. Je l’ai faite et envoyée, puis ça a trainé et finalement on m’a dit que ça ne marchait pas, sans préciser pourquoi. Disons que, tout le long du processus, je sentais bien que quelque chose clochait, mais, ça me rendait trop heureux de renouer avec ce métier obsolète.


JEUNE FEMME AU VOLANT D'UN VÉHICULE DE SON ÉPOQUE, ON LA VOIT ICI EN TRAIN DE TEXTER EN CACHETTE ET ON PEUT REMARQUER SON IPAD À LA RELIURE DE CUIR SUR LE TABLEAU DE BORD. SÉRIEUSEMENT, SI QUELQU'UN SAIT À QUOI SERVAIT VRAIMENT CETTE ÉTRANGE ARMATURE DEVANT ELLE, J'AIMERAIS BIEN LE SAVOIR.
(C'est une peinture de Louis Léopold Boily datée de 1790. La Toilette intime ou la Rose effeuillée.)


J’ai appris, il y a peu, que j’avais le droit de me faire un peu d’argent « on the side », malgré mon statut de pensionné, alors je leur envoie ma facture et avec le chèque, je vais pouvoir me gâter un peu et me payer un petit voyage. J’hésite entre Brossard ou Laval. Je penche pour Laval, plus sauvage et exotique! Je vous enverrai des cartes postales.

LA VERSION "COLORISÉE"
J’oubliais de vous parler de mes images. La couverture devait être en couleur mais tous mes essais colorés me frustraient, alors j’ai opté pour le fusain et me suis dit que je pouvais toujours coloriser la chose et lui donner un petit look vieillot en même temps. Et puis, pourquoi cette femme rondelette et bien nantie? Les personnages de la couverture et leur apparence physique étaient entièrement mon choix, et ça me plaisait de dessiner une femme bien en chair loin du look anorexique prédominant. Je voulais aussi qu’on sente que la dame est en contrôle de la situation et ça c’est réussie. Quant au monsieur je voulais lui donner air un peu méphistophélique, avec sa barbiche pointue.

Par contre, j’avoue que ses seins sont un peu généreux, mais je me suis laissé emporter par le geste, la courbe. Certaines dames m’ont d’ailleurs fait remarquer qu’on devrait peut être lui voir les mamelons, mais faudrait que je trouve un modèle qui ressemble à ça pour savoir et confirmer leur impression.



Pour les esquisses des textes, les femmes redeviennent maigrelettes, mais  je ne faisais qu’illustrer ce qu’on y décrivait. D’ailleurs, j’ai remarqué que les filles se mettaient souvent toutes nues avant les gars : à analyser!


À VENIR (UN JOUR, PEUT ÊTRE) MES TROUVAILLES ÉROTIQUES (Je parle ici d’images dessinées)












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire