Et parlant de clown, je voulais ici publier un hommage à mon ami Alain, un homme à l'humour subtil, et qui est l'instigateur et l'âme de l'atelier.
J'ai longtemps eu de la difficulté à dessiner Alain, un homme au port de tête impérial, de là, la comparaison avec Jules César, a qui il ressemble ou est ce Néron? Toujours est-il, que j'ai moins de difficulté à le dessiner depuis que je l'oblige à regarder vers le bas, plutôt que le contraire. D'aborde ça le rend plus humble, puis ça fait que ça m'évite de dessiner ce que j'appelle ses trous de nez, ou ses narines. Pas que les siennes soient pires que les autres, mais, croyez moi c'est difficile dessiner un nez en raccourci, vu de dessous, le sien comme celui des autres. Alors s'il regarde vers le bas, ça m'aide beaucoup. La vie peut être si simple parfois.
Alors merci Alain!
P.S. Les portraits deux et trois sont ceux qui lui ressemblent le plus. Dans le premier je lui ai fait un nez un peu trop aquilin et dans le dernier, il est un tantinet grassouillet, mes excuses.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire