vendredi 15 janvier 2016

NEW YORK 1988 (SUITE 2)

Vie d’un commis voyageur


BOSTON

Maintenant que je vous ai montré mes dessins de Boston, me reviennent en mémoire certains détails, dont ce passage dans un quartier délabré de la ville où se trouvaient les peep show et trucs du genre. Je me souviens que c’était irréel. J’avais visité les beaux côtés de la ville pendant le jour, mais voilà que je me retrouvais, par hasard (?) dans le « redlight ». C’étai à la brunante, près du port et le vent balayait les journaux et les déchets. C’était absolument déprimant et, je vous jure, que je ne suis pas resté longtemps.

Autre souvenir, celui d’être dans ma chambre d’hôtel à essayer d’appeler à répétition mon amie Marie Lessard à New York, mais ça ne répondait jamais. Le lendemain en réglant, on m’a ajouté un montant d’une soixantaine de dollars pour mes appels.  Dans les hôtels, c’est toujours comme ça, aussitôt qu’on touche à quelque chose, surtout dans le bar, on paie une fortune. Tout ça pour me rendre compte plus tard que Manhattan avait été dans une sorte de black out téléphonique pendant des heures, donc, j’avais essayé bien en vain.

Bon, je sais que ces histoires sont plutôt ordinaires. Le gars va dans le quartier chaud d’une ville, mais il rentre sagement à l’hôtel, puis, seul dans sa chambre, il y reste plutôt que d’aller faire la fête dans cette ville « folle » qu’est Boston. Je suis personnellement plutôt siesta que fiesta. J’ai toujours été assez sage (sauf dans ma tête) et ces textes sont là surtout pour mettre un peu de chair autour de mes images.




KNOXVILLE (TENNESSEE)

L'AVION QUI A DÉRAPÉ


WASHINGTON (D.C.)

Mon souvenir de Washington, la capitale, c’est d’abord la chaleur, c’était l’été, et s’il faisait très chaud à New York, ici c’était torride. Mais, le pire, c’était la distance entre les monuments bétonnés. J’avais l’impression  d’y voir ce qu’on reproche tant à l’architecture socialiste, tout ces trop gros monuments pour montrer la grandeur du pays.

Je me souviens que marcher d’un monument à l’autre était une épreuve. J’aurais peut être dû y rester un peu plus longtemps et visiter le Smithsonian qui doit bien prendre quelques jours à voir, mais j’étais en voyage d’affaire et mes revenus n’étaient pas élastiques, quand même.


WASHINGTON MONUMENT. J'IMAGINE QUE SI J'EN AI FAIT DEUX C'EST QUE LE PREMIER NE ME PLAISAIT PAS, ET POURTANT ILS SONT PRESQUE IDENTIQUES, ÉTRANGE!
LE SMITHSONIAN QUE JE N'AI PAS VISITÉ, PAS LE TEMPS, JE NE FAISAIS QUE PASSER.
LE CAPITOL
PROTESTATION À LA MAISON BLANCHE
UN RESTAURANT ÉTHIOPIEN

DES CLIENTS DU RESTO

2 commentaires:

  1. avant les « foodies » qui photographient inlassablement leurs assiettes au restaurant il y avait Normand qui dessinait son assiette et devait manger froid ma foi. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme ça c'est moi qui ait initié cette mode, j'en suis bien fier.

      Supprimer