vendredi 16 janvier 2015

ICI ET MAINTENANT 6


Petit message pour ceux qui s’inquiètent de ma santé; il paraît que je vais bien. Ma résonnance magnétique disait que ma tumeur dormait toujours et, pour ceux qui ont lu le petit texte sur mon amnésie temporaire, mon médecin m’a dit que j’avais probablement eu une mini crise d’épilepsie. Comme d’habitude je n’ai pas posé plus de questions, à savoir, la cause de tout ça et s’il pensait que ça allait revenir. On pense toujours à ça après être sorti du cabinet.

Par contre, il m’a dit qu’il allait me prendre un rendez-vous avec un docteur du cerveau (je ne trouve pas le vrai mot). Alors je lui ai dit : «  Vous n’en êtes pas un, vous? ». Alors, il m’a répondu, non, je suis le concierge, mais j’ai appris à lire les résultats de scan, ce n’est pas sorcier. Mais non, blague, il m’a dit que lui était un oncologue du cerveau (le mot m’échappe toujours (c’est pour ça qu’il faut que j’aille consulter, j’imagine)).

Comme d’habitude, j’étais certain que ma tumeur s’était remise à me gruger, mais non, j’ai encore un répit de trois mois. Ça fait quand même bizarre de vivre comme ça de trois mois en trois mois, avec, à chaque fois un nouveau bail. Étrange aussi, puisque c’est ma bien aimée locataire qui décide de ses augmentations, le monde à l’envers.

Ma vie est comme un jeu vidéo, j’ai des étapes à franchir, mais je ne sais pas comment accumuler des points à part manger des graines de lin. En fait c’est un jeu qui se joue à mon insu dans les arcanes hermétiques de mon cerveau. Il n’y a que mon passage dans la grosse machine qui comme un jeu de tarot prédit mon avenir. Pour le moment je pige toujours de bonnes cartes, mais, c’est un peu dur sur le moral cette pseudo roulette russe.

Il faut dire que je ne suis pas seul, quand je parle de ma maladie à quelqu’un, ces temps-ci, une fois sur deux, je me fais parler de la maladie de cette personne, qui est  parfois pire que la mienne. Les ami(e)s de mon âge et même quelques-uns qui sont moins vieux que moi, semblent assister à l’érosion de leur corps et de leurs facultés. Et entre vieux, on le sait, ça devient le sujet de prédilection.

Sur ces notes positives, je voudrais vous souhaiter un Joyeux Noël, un Noël que je n’ai pas vu passer tellement j’étais occupé à me cacher dans mon bunker.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire